Image de Ahmed Sanie

Stériliser est important

Unité mobile

​La première mission de la SPA mobile du Québec est de participer à l'organisation de cliniques de micropucage et de stérilisation ciblée afin de contrer la surpopulation animale.

 

La SPA mobile du Québec travaille donc directement avec différents refuges, " rescues " pour animaux, OSBL venant en aide à des gens, municipalités, etc. 
 

La SPA mobile n’offre pas de stérilisation à coût réduit pour l’animal d’un propriétaire ou d’un éleveur. Un particulier peut cependant nous interpeller pour contrôler une surpopulation de chats sur son terrain (exemple: surpopulation chats de grange).

Si vous habitez la ville de Montréal, un partenariat existe entre la ville de Montréal et la SPCA de Montréal afin d’offrir un programme de stérilisation à coût réduit pour les citoyens à faible revenu. Contactez la SPCA de Montréal pour plus d’information.

 

La seconde mission de la SPA mobile du Québec est de prendre en charge des chats afin de les soigner et de leur trouver une famille pour la vie.

Cliniques de stérilisation ciblée

Je suis un organisme

Vous désirez organiser une clinique de stérilisation avec notre unité mobile vétérinaire? Faites une demande afin de savoir si votre organisme ou établissement et votre projet rentre dans nos critères.

Je suis un particulier

Vous avez une surpopulation de chats sur votre terrain? La SPA mobile peut probablement vous venir en aide. Découvrez en plus sur ce sujet dès maintenant.

Les cliniques de stérilisation

Découvrez-en plus sur nos cliniques de stérilisation ciblée dédiées aux refuges et ''rescues'' pour animaux, aux OSBL venant en aide à des gens en situation précaire, aux municipalités, etc.

Construction de l'unité mobile

Consultez les différentes étapes de la construction de la toute première unité mobile de stérilisation du Québec. Découvrez des facettes inconnues du grand public et le travail acharné qui a été effectué.