Une clinique vétérinaire mobile pour stériliser les animaux


Le Dr Charles Rochette m.v. et l'unité mobile


La SPA mobile du Québec est le premier organisme à but non lucratif de la province qui propose la mise en place de cliniques mobiles de stérilisation ciblées. Fondée par le Dr Charles Rochette m.v., elle offre ses services aux refuges, ''rescues'', services animaliers, SPA, SPCA, et municipalités pour organiser des journées à cet effet.


Son objectif est de rendre la stérilisation plus accessible pour lutter contre la surpopulation féline et canine. Ainsi, lors de ses déplacements, l'équipe stérilise chaque jour une quinzaine d'animaux sans foyer ou ayant une famille à faible revenu.


Découvrez vite des photos exclusives effectuées par la talentueuse Marilou Photographe :


L'équipe médicale en pleine stérilisation

Le bloc opératoire

L'aire pré-opératoire

Les cages accueillant les animaux

Pour son lancement, la SPA mobile du Québec a collaboré avec deux refuges, ainsi que l'organisation Dans la rue, pour aider les animaux de jeunes personnes vivant une situation financière précaire. L'unité mobile vétérinaire ne pouvant être utilisée l'hiver, cette mission de l'organisme est en pause en attendant le printemps 2019, mais son refuge reste actif.


Vous pouvez cependant soutenir cette cause à longueur d'année, pour couvrir les frais de stérilisation d'animaux ayant besoin de notre aide! Pour faire un don, cliquez ici.

2,791 vues