Beauce : la SPA mobile stérilisera des chats errants



Une citoyenne vivant en Beauce, a fait une triste découverte récemment : une colonie de seize (16) chats qui vit abandonnée à elle-même dans une grange. Il n'y a tout simplement aucune habitation à des kilomètres à la ronde... Cette dame, bien intentionnée, a donc décidé de leur venir en aide, et a commencé à leur apporter de la nourriture afin de les aider à affronter la fin de l'hiver.


La SPA mobile du Québec a alors été appelée au secours, afin de leur offrir la stérilisation et un examen général. Notre équipe et sa clinique vétérinaire mobile fera donc le déplacement en mai, et prendra en charge des chatons se trouvant sur place si nécessaire. Nous devons attendre le début du printemps pour leur offrir de meilleures chances de bien se remettre de la chirurgie, car le froid est néfaste à la cicatrisation.


Voici la colonie et son habitat :


En effectuant du CSRM (Capture - Stérilisation - Relâche - Maintien), nous réalisons un geste contre la surpopulation féline, tout en diminuant le nombre de batailles entre les chats errants. Nous pensons qu'il est grand temps de résoudre le problème à la source pour faire diminuer le nombre d'euthanasies (de chats en santé) liées à la gestion animalière.


Notre organisme doit ramasser 1900$ pour couvrir les frais engendrés par le déplacement de l'unité mobile, le matériel chirurgical acheté et tout ce qui y est relié. Nous avons donc grandement besoin de votre soutien pour organiser cette clinique de stérilisation !


Pour en savoir plus sur cette mission, ou pour faire un don, visitez notre section dédiée à cet effet. Merci de votre soutien !



  • Facebook

SPA mobile du Québec

Société Protectrice des Animaux mobile du Québec

Organisation à but non lucratif

NEQ : 1173429714

logo.png

Contact

(514) 900-4143

info@spamobile.info

2009, rue Montcalm, Montréal, QC, H2L 1R5

© 2020 SPA mobile du Québec. Tous droits réservés.