Prise en charge

Vous devez confier votre animal car vous ne pouvez plus vous en occuper? Votre chat est malade ou blessé, et il nécessite une prise en charge pour survivre? Un gentil chat errant a besoin d'aide pour trouver un foyer? La SPA mobile du Québec peut peut-être vous venir en aide. Nous avons cependant un nombre de prises en charge très limité, car notre refuge place tous ses protégés en pension dans une clinique vétérinaire pendant le temps de leurs soins et de la quarantaine.

 

Veuillez noter que notre mission principale n'est pas de placer des chats, mais bien de lutter contre la surpopulation féline de notre province. Nous demandons donc de l'aide de la part des personnes qui nous confient un animal, afin que les dons généraux servent à stériliser d'autres chats dans le besoin.

 

Les étapes à suivre pour une prise en charge

Nous ne prenons en charge que des chats et chatons. Aucune autre espèce animale ne peut nous être confiée, car nous ne sommes pas équipés à cet effet. 

Don demandé

80$

Examen général

obligatoire

1

Pour commencer, vous devez nous soumettre un dossier médical (DM) récent de l'animal, ou bien l'emmener dans une clinique afin qu'il reçoive une évaluation de base. Pour la seconde option, vous devrez également nous envoyer le DM du chat, afin que nous puissions examiner les soins dont il aura besoin. Lorsque vous avez celui-ci en main, remplissez le formulaire qui se trouve plus bas sur cette page.

2

Un.e membre de notre équipe entrera en contact avec vous afin de vous dire si notre refuge approuve la prise en charge. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de refuser toute demande.

Si nous évaluons que nous sommes à pleine capacité ou que nous ne serons pas en mesure de venir en aide adéquatement à un chat, un refus de notre part est envisageable.

3

Si nous acceptons de prendre en charge un chat, un rendez-vous est alors fixé afin que vous le conduisiez à notre refuge (à Montréal). Nous n'organisons pas de transports nous-mêmes pour les animaux.

Un don de 80$ devra être offert à l'organisme en monnaie, par Paypal, par Interac, ou par carte de crédit. Cet argent couvrira une partie des soins dont le chat a besoin une fois entre nos mains.

4

Pourquoi un don?

 Beaucoup de nos chats sont placés en adoption humanitaire, ce qui signifie que les frais engendrés par les soins médicaux (stérilisation, vaccination, micropucage, etc.) ne sont pas couverts lors de leur placement dans une famille. Afin de responsabiliser les propriétaires de chats sur l'abandon, nous pensons qu'une participation de ces derniers est nécessaire, car un abandon ne doit pas être pris à la légère.. 

Nous appliquons également ce protocole aux chats errants pour éviter que des personnes ne mentent sur la provenance de l'animal. 

  • Facebook

SPA mobile du Québec

Société Protectrice des Animaux mobile du Québec

Organisation à but non lucratif

NEQ : 1173429714

logo.png

Contact

(514) 900-4143

info@spamobile.info

2009, rue Montcalm, Montréal, QC, H2L 1R5

© 2019 SPA mobile du Québec. Tous droits réservés.